2018-2019
News
4 nageurs du club sélectionnés pour intégrer la délégation des Pays de la Loire
< | >

4 nageurs du club sélectionnés pour intégrer la délégation des Pays de la Loire

Publié le 12 août 2019

4 nageurs du club sélectionnés pour intégrer la délégation des Pays de la Loire

Les Dauphins Vernois organisaient ce week-end du 10 et 11 août 2019 un critérium sur 2 jours, prélude à la préparation des 2 derniers grands rendez-vous de la saison (Les régionaux à Rochefort-sur-Loire et la XXIIème Coupe de France Juniors de natation estivale des régions à Pierrelatte).

Bon nombre de nos nageurs sont montés sur le podium, résultat d’un travail préparatoire organisé par nos 2 entraineurs entamé depuis le début de saison, Théo Barret et Quentin Paranthoen (voir les détails des podiums dans la rubrique « résultats »).

A l’issue de ce week-end, les sélectionneurs de l’équipe Pays de La Loire ont annoncé la liste officielle des nageurs qui auront l’honneur de représenter la région à Pierrelatte (Drôme).

Parmi eux, 4 nageurs du club :

  • Catégorie Juniors 1 et 2 : Louane GIRARD et Ambre DESPRES
  • Catégorie Juniors 3 et 4 : Léa BUREAU et Léo PARANTHOEN

Notons que cette année la partie réglementaire concernant la composition des équipes a induit des choix qui pouvaient surprendre certains nageurs (tant en déception qu'en satisfaction). La décomposition en nombre de nageurs par année d'âge est une nouveauté 2019.  Le réglement stipule que chaque sélection est composée de 8 nageuses et 8 nageurs (2 par années d’âge) et 4 remplaçants maxi.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.