2016-2017
News
Pass'Compétition du 8 juillet 2017
< | >

Pass'Compétition du 8 juillet 2017

Publié le 14 juillet 2017

Toutes nos félicitations à Marie-Sophie, Anaïs et Corentin qui ont obtenu leur Pass'compétition le 8 juillet 2017 à Rochefort-sur-Loire(49).

Pass'Compétition du 8 juillet 2017

Le Pass’compétition, la dernière étape du concept de l’ENF(Ecole de Natation Française), consiste à « Aller vers la compétition ». Les objectifs sont la réalisation d’un 100m 4 Nages, l’apprentissage des règlements de la natation sportive et l’apprentissage de la compétition.
 
L’obtention du Pass’compétition permet par la suite l’accès aux compétitions de la Natation course. Tout au long de son parcours à l'école de natation , l'enfant apprend à maîtriser les 4 nages de la natation sportive à savoir le papillon, le dos, la brasse et le crawl. Il progresse aussi au niveau des virages et des coulées.
 
Une fois la nage maîtrisée, il faudra aussi s'initier au domaine de la compétition et connaître le déroulement de celle-ci.
 
Le pass'compétition est la dernière étape du parcours de formation. A la différence des étapes précédentes(Sauv'Nage et Pass'sports), ce test est spécifique à une discipline, chaque sport a son propre pass'compétition.
En natation course, le test consiste à réaliser un 100 mètres 4 nages (papillon, dos, brasse et crawl). Il n'y a pas d'exigence de temps mais différents points sont évalués :

  • la connaissance de l'environnement de la compétition : présentation à la chambre d'appel, respect de la procédure de départ, etc.
  • le respect des contraintes réglementaires de l'épreuve (nages et virages).
  • la maîtrise des techniques utilisées en compétition comme le départ plongé ou les coulées

 

Partager sur

Photos associées

2016-2017 Pass'Compétition du 8 juillet 2017

Pass'Compétition du 8 juillet 2017 à Rochefort-sur-Loire

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.